Bien conserver sa robe de mariée jusqu’au Jour J
Elle est là. La robe de vos rêves, celle qui fera de vous la plus belle au court de votre cérémonie de mariage. Elle est là, mais il reste encore quelques jours avant le mariage et une robe aussi belle a besoin d’être bien gardée. Voici comment bien la conserver, pour qu’aucun accident ne lui arrive.
En commandant votre robe, prévoyez d’acheter un cintre spécial et rembourré qui s’adapte à la robe, selon qu'elle ait des manches, des bretelles ou si c’est un bustier…. Pensez également à acheter un sac à vêtement. Une robe blanche aussi jolie ne doit en aucun cas être exposée à la poussière. Le sac servira également à éviter que le futur marié ne la voit par mégarde !
Etant si bien protégée, vous n’aurez pas besoin de la nettoyez avant le grand jour. Evitez donc de trop la sortir de son sac, de trop la toucher…Et, en allant chez le fleuriste, vérifiez que votre bouquet ne contient pas de pollen, car ça risquerait de la tâcher.
La veille de la cérémonie, sortez votre robe de son sac. Si elle est froissée, allez dans votre salle de bain, accrochez votre robe quelque part et allumez l’eau chaude 15 minutes. La vapeur la défroissera. Autrement laissez-la dans son sac.
Le jour-j, mettez votre robe à la dernière minute, pour ne pas la salir. Prévoyez d’avoir de la laque pour fixer votre voile, et de la craie blanche dans le cas où vous la tâchiez.