Budget mariage : Evitez les erreurs budgétaires !
S’il y a bien quelque chose à ne pas oublier dans la planification d’un mariage, c’est le calcul du budget. Si vous vous lancez dans les dépenses sans vous fixer de limites, il est certain que votre mariage sera hors de prix.
Définir son budget point par point
Vous devez donc en premier lieu calculer la totalité de vos moyens, et prévoir le coût de chaque composante du mariage. Ainsi, vous respecterez les limites des dépenses pour le mariage en entier, ainsi que pour chacun de ses éléments. Si vous n’avez aucune idée de comment effectuer ces comptes, consultez un wedding planner ou bien faites un tour dans les salons du mariage. Notez au fur et à mesure, séparément puis en totalité, le budget pour : la robe et le costume des mariés, les alliances, le traiteur, la sono, le photographe, la décoration, les fleurs…
Un budget spéciale pour la mariée !
Attention, à ne pas oublier de compter dans votre budget « robe » les accessoires, lingerie, chaussures, etc. Ou alors, pensez à vous réserver un budget supplémentaire pour tout ces accessoires indispensables !
Chaussures, sous-vêtements, bijoux de cheveux, voile, gants, collier et boucles d’oreilles… Bien que petits, leur coût n'est pas à négliger, sinon gare aux surprises !