Des idées pour réaliser un mariage champêtre
Vous êtes plutôt un couple amoureux de la nature ? Vos amis vous qualifient toujours de « hippies » et vous le revendiquez ? Si vous préférez privilégier la qualité d’un lieu au charme naturel plutôt que de porter une robe garnie de paillettes qui vous feront éternuer, cet article est fait pour vous !
Le bouquet, la décoration florale champêtre
Evidemment qui dit mariage champêtre dit bouquet de fleurs subtil. Quelles que soient les tenues choisies par les mariés ils arboreront facilement quelques petites fleurs fines. Le muguet, le carvi verticille ou encore l’orchidée donnent un air léger et printanier à une tenue champêtre. Côté décoration vous pouvez apposer des bouquets de dendrobium sur vos tables ou autour du buffet afin de donner le ton de la fête.
Si vous avez un petit budget et que vous préférez investir sur d’autres aspects, vous pouvez choisir de réaliser des ensembles de fleurs en papier. Une fois la technique trouvée, il vous suffira de la répéter afin de réaliser des couronnes et guirlandes de fleurs en papier qui sonneront à votre réception un air « fait main » et naturel totalement en accord avec l’idée du mariage champêtre.
Le véhicule champêtre
Bien sûr les amateurs de mariages champêtres veulent un véhicule à la hauteur de leurs rêves. Que ce soit une 2cv ornée de fleurs et d’épis de blés ou un vélo accessoirisé avec un panier en osier garni de fruits (pourquoi pas c’est très poétique !) vous pouvez agrémenter n’importe quel véhicule ancien de manière champêtre. Tentez par exemple la trottinette. Beaucoup de citadins se déplacent ainsi et le clin d’œil sera fait aux enfants qui vous accepteront plus facilement dans leur cercle ! Le tout est de trouver un véhicule qui possède le charme de l’ancien et qui vous ressemble.
Certains n’hésiteront pas à louer un vieux taco des années 50, cela fonctionne encore mieux si ses couleurs sont légèrement passées ! Les amoureux du vélo ou grands cyclistes qui se sont rencontrés sur une piste cyclable apprécieront le tandem. Décoré par de petites fleurs blanches ou quelques brins d’herbes hautes, l’effet est garanti !
Les animations et le lieu du mariage champêtre
Que serait un mariage champêtre sans un lieu hors du commun ? Une tente aux grands plis blancs, l’orée d’un bois, au milieu d’un champ ou d’une forêt ou encore au cœur d’un vieux moulin, vous trouverez certainement l’idée qui vous correspond.
Un parc ou un pré se prêtent très bien à ce type de mariage. La verdure, le grand air, un clocher au loin et le tour est joué ! Pour ceux qui en ont la possibilité, l’idéal est une grange ouverte sur un grand espace vert. Vous accueillez ainsi vos convives en intérieur en cas de pluie, mais vous leur offrirez aussi une vue imparable sur la nature.
Les amateurs du style champêtre prévoient en général des animations correspondantes : tentez le concerto classique si vous connaissez de bons musiciens. Le cirque ancien remporte aussi un grand succès ces temps-ci : une roulotte, un personnage des années 50 et votre mariage champêtre gagne en authenticité.