Robe de mariée : la revanche de la princesse
Que l'on aime ou pas, la robe de mariée de style « princesse » est un grand classique du genre. Si elles étaient boudées ces dernières années, tous les spécialistes vous le diront, c’est quasiment un passage obligé pour les futures mariées lors des traditionnels essayages. Mais ça c’était avant, puisque l’on assiste à un retour inattendu de la robe de princesse.
C’est peut être l’un des effets des derniers mariages princiers et notamment celui de Kate Middleton et du prince William, plus en plus de femmes souhaitent jouer les « Cendrillon » d'un jour. Les marques ont bien remarqué cette tendance et redoublent de créativité. Brodée ou en dentelle, la robe de mariée de princesse se décline aujourd’hui sous plusieurs formes. Plusieurs stylistes ont dévoilé des modèles remarqués, revisitant le genre aux tendances actuelles, en version deux pièces, ou même avec un pull ceinturé avec un ruban.
En réalité, si le style « princesse » fait son retour, plusieurs de ces codes disparaissent pour ne pas virer dans le caricaturale et laisser place à plus de sobriété. Les différents modèles observés lors des dernières collections, ne font plus la part belle aux froufrous, aux gants et au style « meringué ». Coté couleurs, le blanc cassé ou ivoire est très tendance. Côté coupe, les robes avec des jupons se voient de plus en plus. Enfin, côté coiffure, le style « Sisi l’Impératrice » est également à oublier. Au contraire, privilégiez plutôt un joli chignon qui vous fera une tête gracieuse avec une allure royale garantie.