Nos conseils et astuces pour un chignon tressé comme coiffure de mariage
Mesdames, vous êtes prochainement invitées à un mariage ou tout simplement la future mariée et vous envisagez peut-être de vous coiffer avec un chignon. Nous, on dit un grand « oui », mais un chignon tressé alors ! Comme il existe plusieurs façons de le réaliser, nous vous avons sélectionné quelques beaux modèles de chignons joliment tressés.
Le chignon tressé, la base !
Vous le savez très certainement, la tresse possède un belle avantage, celui de se décliner : tresses en chignon, tresses ADN, tresse épi, tresse à quatre brins, couronne de tresses, et bien d'autres encore !
Pour réaliser un chignon tressé, il existe donc plusieurs manières de faire. La première est basée sur la construction d’une tresse que vous ramènerez en chignon, vers le haut ou vers le bas. Pour « twister » votre chignon, vous pourrez aussi partir d'une base de tresse coiffée à l'africaine. Et pourquoi ne pas coiffer votre chignon de manière « loose » pour un effet plus bohème !
Et pourquoi pas une couronne tressée ?
Une autre solution de plus en plus observée notamment lors des mariages, est de réaliser un chignon classique et le décorer d'une couronne de tresses. Là aussi plusieurs méthodes possibles pour réaliser cette couronne.
La première consiste à faire passer votre tresse en couronne tout autour de votre tête, puis de la joindre au chignon. La seconde méthode pourrait s’apparenter un cassage des codes en optant pour l'asymétrie. Dans ce cas vous choisissez de faire partir votre tresse d'un seul côté de la raie que vous aurez tracé au préalable. Celle-ci se prolongera ensuite jusqu'à votre chignon.