Mesdames, voici quelques astuces pour être rayonnantes sur les photos de mariage
Que vous soyez la mariée, témoin ou simplement invitée, nous sommes toutes pareilles ! A un mariage, s’il ne faut pas rater quelque chose, ceux sont bien les photos et les selfies ! Alors voici nos astuces qui vous permettront d’être à votre avantage ou tout simplement de limiter les dégâts même si vous avez une tête légèrement fatiguée devant l’objectif du photographe et des smartphones.
D’accord, photoshop fera sans doute des merveilles. Ok, si votre photographe est un prodige, il pourra toujours vous mettre en valeur. Et si vous prenez vos propres selfies, vous aurez certainement l’assistance des différents filtres avant de partager vos clichés sur Facebook ou Instagram. Mais malgré le fait que tous ces artifices soient capables de faire des miracles, il faudra tout même y mettre du votre.
Levez le museau …
… pour éviter le terrible double menton. Nous l’avons toutes subi un jour, l’affreuse photo prise au dépourvu laissant apparaître une affreuse bouée au cou. Pensez donc à ne pas éclater de rire avec votre menton recroquevillé vers le bas. Levez votre museau dès qu’un appareil photo s’approche !
Montrez votre sourire au naturel
C’est le moment de prouver que votre horrible appareil dentaire d’adolescente aura servi à quelque chose ! Faites de vrais sourires sans trop en faire et n’abusez pas de la fameuse « bouche en c** de poule ».
Et puis éclatez-vous ! C’est un beau jour alors ne vous préoccupez pas trop non plus de l’objectif. Faîtes transparaitre votre bonheur et lésinez pas sur les sourires « colgate » et les éclats de rire.
Soignez votre pose !
A force de se regarder dans le miroir, nous savons qu’elles sont les poses et profils qui nous mettent à notre avantage. Avant le jour J, n’hésitez pas à aller repérer sur Internet, les blogs et les réseaux sociaux, certains clichés que vous aimez et qui mettent en évidence des profils qui pourraient vous mettre en avant.
Laissez-vous guider par le photographe
Si vous êtes la mariée, faites confiance en votre photographe ! C’est un professionnel, il sait ce qu’il a à faire et pourra jouer avec les effets de lumière. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à lui envoyez-les des photos de ce que vous pensez être votre meilleur profil pour qu’il savoir ce qu’il en pense et être prête pour le jour J.
Vous n'avez pas encore trouvé le photographe de mariage ?
Retrouvez notre sélection de photographes dans votre région.