Quelle couleur de fards à paupières choisir pour le jour J ?
Pour son maquilage de mariage on s’adresse généralement à un professionnel, mais quand on est habile de ses mains, on peut se maquiller toute seule ! Dans les deux cas, vous devez connaître quelques astuces, pour être certaine d’avoir le maquillage qu’il faut, avec zéro défaut.
Choisir son maquillage en fonction de la couleur de ses yeux
La couleur dominante du maquillage des yeux dépend de leur couleur. Nous allons donc commencer par les yeux clairs :
Pour celles qui ont de jolis yeux bleus, sachez que les couleurs qui vous iront le mieux sont les plus chaudes. Pour votre mariage, optez pour les tons orange brillant, cuivre doré, mandarine, abricot… Des couleurs fraiches et éclatantes.
Pour les yeux verts, la tendance est aux tons rouges, prunes, pourpre, mauve, violine,… Celles qui préfèrent des couleurs plus douces pourront opter pour les nuances de rose.
Il est important de savoir qu’il faut totalement bannir le ton sur ton, surtout lorsqu'on a les yeux bleus ou verts. Autrement, tout ce que l’on remarquera sera la brillance du maquillage plutôt que celle de vos jolis yeux.
Passons maintenant aux yeux noirs ou marrons foncés. Pour accentuer leur charme oriental, l’idéal est d’opter pour le maquillage charbonneux. Utilisez des couleurs intenses tel que le noir ou encore le bleu, le gris foncé, le prune… Sublimez encore plus votre regard avec une touche de khôl et d’eye liner. Regard envoûtant garanti !