
Choisir une robe de cocktail pour un mariage
Vous êtes invitée à un mariage et vous ne savez pas vraiment comment vous allez vous habiller ? Pour être féminine et toute en beauté, rien de tel qu’une belle robe de cocktail. Si ce type de robe n’est habituellement pas votre truc, suivez ces quelques conseils.
L’harmonie, toujours
Pour certains mariages, il arrive que la mariée soit très exigeante avec les tenues de ses invités. Il peut ainsi arriver que celle-ci impose un code couleur, voire un vêtement particulier. Alors avant de vous lancer dans un achat qui finira peut-être au placard parce qu’il ne correspond pas au « dress code » de madame, prenez le temps de vous renseigner auprès de celle-ci. En principe, les invités sont libres de s’habiller comme ils veulent. Mais on ne sait jamais… Dans tous les cas, sans aucune indication de la part de la mariée, vous allez devoir vous débrouiller seule !
Choisir une couleur qui vous met en valeur
Bien souvent, les invités privilégient le blanc pour se rendre à un mariage. Pour autant, le blanc est en principe réservé à la mariée qui doit se démarquer et briller de mille feux. Et en plus, le blanc n’est pas l’ami de peaux claires. Donc à moins d’avoir fait quelques séances d’UV, il sera préférable de vous orienter vers une couleur vive et pétillante. Pourquoi ne pas oser le bleu ou le vert ? Si vous avez les yeux de la même couleur, le résultat sera bluffant ! Au contraire, si vous êtes plutôt mate de peau les couleurs claires et pastelles vous iront à ravir. Mais plutôt que le blanc essayez le rose pâle ou le jaune.
Choisir le modèle
Des robes longues, longues, moulantes, taille empire, simples, pailletées, etc., le choix risque de ne pas être facile ! Quoi qu’il en soit vous devez bien garder en tête qu’à aucun moment vous ne devez entrer en « concurrence » avec la mariée. C’est son jour, laissez-là être la plus belle. Pour autant, pas la peine d’enfiler un sac à pommes de terre. On peut être belle, en toute modestie ! Oubliez alors les grandes robes style robe de mariée, les robes trop courtes, les décolletés profonds et les modèles excentriques.
Trouver sa robe de cocktail
Des robes pour mariages, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue. Oubliez la boutique où vous vous habillez habituellement qui risque de ne pas vous proposer grand-chose. Si vous habitez non loin d’une grande ville, le mieux est de vous rendre dans des boutiques spécialisées dans les robes pour cocktails et essayer tous les modèles qui vous font envie. Si vous en avez les moyens, vous pouvez même tester les boutiques de créateurs pour avoir une robe sur-mesure. Enfin, si vous voulez avoir un grand choix de robes, rien de tel que les sites de vente en ligne. L’inconvénient est que vous ne pouvez pas essayer les modèles. Vous pouvez cependant vous en servir pour un premier repérage de modèles qui vous plaisent. Enfin, sachez qu’au lieu de l’achat vous pouvez très bien opter pour la location de votre robe afin d’avoir un modèle haute couture le temps d’une soirée.