Vos cartes de remerciements de mariage
Une fois la journée des festivités terminée, vous n’en n’aurez pas fini pour autant ! Vous allez sûrement vouloir exprimer votre gratitude à vos invités pour leur présence, pour leurs cadeaux et pour leurs petites attentions. Pour cela, rien de tel que la traditionnelle carte de remerciements.
La forme
Les cartes de remerciements sont souvent présentées sous la forme de petits cartons et ils ressemblent bien souvent à des faire-part. L’idéal est de choisir un papier, des couleurs et des motifs semblables à ceux de votre faire-part pour garder une certaine harmonie.
Le contenu
De la même manière que vous avez rédigé quelques lignes pour votre faire-part, vous allez devoir trouver une formule plus ou moins solennelle pour remercier votre famille et vos amis. Pour cela, reprenez les noms des mariés, suivis de vos remerciements. Pour les mariés 2.0 qui ont eu l’idée de créer un site ou un blog à l’occasion de leur union, il s’agit d’un moyen original d’inviter vos amis et votre famille à aller voir les photos de votre mariage en ligne.
Quelques idées originales
Pour vous démarquer des cartes de remerciements traditionnelles, choisissez une façon originale de dire merci :
- Avec une photo. Choisissez la plus belle photo qui a été prise lors de votre mariage ou de votre voyage de noce et insérez-la dans votre carte de remerciements : une photo simplement jointe ou utilisée en fond. Vos invités apprécieront sans aucun doute cette petite attention, et mamie Simone sera ravie de montrer à ses amies à quel point sa petite fille était belle ce jour-là
- Avec une carte magnétique. Faites imprimer une photo, ou même un montage photo sur un support magnétique que votre famille pourra positionner sur son frigo. Votre carte de remerciement aura alors moins de chances de finir au fond d’un tiroir. Sur ce type de carte, n’écrivez pas de formules solennelles de remerciements. Un simple « merci » y trouvera beaucoup plus sa place.