Costume du marié : et pourquoi pas en blanc ?
La tenue de la mariée est bien sûr le plus souvent sous le feu des projecteurs, elle ne doit pourtant pas occulter celle du marié. Il a désormais droit à tous les choix, et il est de plus en plus souhaitable que ceux-ci correspondent à sa personnalité. D’ailleurs, le blanc est très en vogue et surtout pour les hommes. Quelques conseils pour accorder un costume blanc avec d’autres accessoires ou avec votre teint.
Le costume blanc, pour qui ?
Le costume blanc procure un effet exceptionnel : les jours où le soleil est fort, il vous mettra très en valeur. Dès 17h, vous apparaîtrez dans les reflets orangés de la fin de journée tel un cerf sortant de la forêt, magnifique et altier. Bien sûr le blanc c’est salissant, il vous faudra prêter attention à ne pas vous tâcher, à faire attention à vos gestes. Il est donc conseillé avant tout aux hommes assez précieux. Ensuite il est souhaitable de l’accorder à votre teint : si vous avez une carnation foncée ou noire ce sera très approprié, le blanc soulignera la couleur de votre peau et mettra en valeur vos traits. Pour ceux qui ont une carnation plus claire, il faut simplement faire attention au blanc que vous choisissez pour votre costume. Un blanc cassé sera plus seyant à un homme au teint pâle et aux cheveux bruns. En ce cas-là vous pouvez tenter l’originalité d’une cravate de couleur vive.
La structure du costume blanc
Que votre costume soit sur mesure ou non, il doit être structuré en fonction de votre corpulence. Un costume blanc souligne d’autant plus les formes du corps. C’est en fait ce qui fait son élégance. Qu’il s’agisse d’un costume deux coupes, d’une coupe italienne ou d’une coupe anglaise, l’idéal est d’essayer. Adaptez-vous à la largeur de vos épaules : un marié en blanc dont les épaules sont larges peut compenser avec une veste plutôt courte afin de ne pas faire « armoire à glace ». Dans un autre sens un marié plus petit peut porter un costume blanc très proche du corps.
Les accessoires qui iront avec un costume blanc
Un costume blanc c’est élégant oui, surtout si on sait l’accessoiriser. Une fleur de couleur vive dans la poche supérieure de votre veste en boutonnière permettra par exemple de rehausser l’ensemble de votre tenue. Des boutons de manchettes aux formes originales sont idéals pour donner un petit coup de frais à votre tenue. C’est la grande tendance de la saison : un motif de clé à molette, des petits mariés représentés, ou plus classe de véritables bijoux en argent à la matière travaillée de manière artisanale, il faut avoir le souci du détail ! Si votre mariage a lieu en plein été vous pouvez aussi placer une paire de lunettes dans votre poche. Choisissez-les en sachant qu’elles seront très en vue toute la journée. Sur votre nez ou sur votre poche en boutonnière elles donnent un ton décontracté et moderne à l’ensemble de votre tenue.