Porter une barbe le jour de son mariage
Messieurs, vous avez l'habitude de porter une barbe ou bien vous envisagez de la laisser pousser exceptionnellement pour votre mariage ? Vous devez vous poser certaines questions avant de vous lancer. Quel type de barbe vous correspond le plus ? Comment la mettre en valeur le jour J ? Comment la soigner ? C'est parti pour une liste spéciale « beauté du marié » !
A chaque visage, sa barbe
Si vous avez un visage carré
Pour les hommes ayant des traits marqués, une barbe longue apparaît comme idéale. Elle adoucira vos traits et vous donnera un air moins sévère. Mais attention, une barbe longue façon hipster doit être bien définie et bien entretenue. Essayez de la couper assez régulièrement, utilisez un savon adapté pour la nettoyer et l'hydrater pour porter une barbe en bon état le jour où vous direz oui à votre dulcinée.
Si vous avez un visage rond
Pour les futurs mariés au visage rond, le rôle de la barbe sera de l’allonger et de l'affiner. Rendez-vous chez votre barbier quelques mois avant la cérémonie pour tester différentes coupes et trouver ce qui vous convient le mieux. Notre conseil ? Demandez à votre barbier de bien définir les contours de votre visage et privilégiez une barbe courte.
Si vous avez un visage allongé
Dans ce cas-là, la barbe de trois jours est parfaite. Très sexy, légère et discrète, elle saura vous donner un style « bad boy » et fera à nouveau craquer votre chère et tendre.
L'entretien de la barbe : la base
Quel que soit votre choix, un acte reste obligatoire : l'entretien et le soin !
Veillez donc à préparer votre barbe à quelques mois de votre mariage. Pour ce faire, utilisez de l'huile à barbe, cette dernière adoucira le poil et hydratera votre peau. Si vous portez une barbe plus fournie, lissez-la et structurez-la avec un peigne spécial barbe !
La barbe est à la mode depuis quelques temps. Les jeunes mariés ont donc opté pour cet accessoire naturel qui complète leur tenue le jour J. Vous aussi, faites-vous pousser la barbe et surprenez votre future épouse et vos convives.