Futur marié ? Dites stop à votre peau grasse !
La femme que vous allez épouser, ainsi que tous vos invités, s’attendent à vous voir au top de votre beauté le jour de votre mariage. N’oubliez pas non plus que l’image que vous dégagerez ce jour-là sera gravée dans des centaines de photos. Il serait alors dommage qu’une peau qui brille soit l’élément qui attire le plus l’attention.
Étape 1 : nettoyage et purification
Vous avez les pores dilatés et le visage qui brille ? Pas de panique, votre peau sécrète surement trop de sébum, mais vous pouvez atténuer ces effets indésirables très facilement. La première chose à faire est de nettoyer votre peau matin et soir avec un savon adapté aux peaux grasses. Utilisez un nettoyant à l’effet gommant pour supprimer toutes les impuretés incrustées dans vos pores. Un masque-film désincrustant vous aidera aussi à vous en débarrasser en profondeur. Avant de vous coucher, vous pouvez également appliquer un sérum qui aura pour but de réduire vos pores dilatés et d’affiner votre grain de peau. Et pour avoir une peau souple et éclatante, pensez à l’hydrater quotidiennement avec une crème de jour.
Étape 2 : une petite touche de maquillage
Enfin, si malgré tous vos efforts vous avez peur que votre peau ne se mette à briller le jour de votre mariage, vous pouvez utiliser du papier matifiant qui va absorber l’excès de sébum présent sur votre visage. Il est aussi conseillé d’en emporter avec vous pour quelques petites retouches dans la soirée. Et pour avoir un teint parfait, vous pouvez aussi appliquer un peu de poudre matifiante sur les zones les plus sensibles comme le front, le nez ou le menton. Contrairement au fond de teint liquide, la poudre vous assure un fini très naturel. Personne ne remarquera que vous êtes maquillé, mais tout le monde vous trouvera particulièrement séduisant... Ce sera notre secret !