Quels bijoux porter le jour de son mariage ? Entre mode et traditions
Porter des bijoux à son mariage paraît être une évidence. Mais quels bijoux porter ? Faut-il opter pour une parure ? Entre mode et traditions, nous faisons le point pour vous.
Retour sur une vieille tradition souvent respectée
Les plus superstitieuses d'entre nous doivent connaître cette petite phrase par cœur : “Something old, Something new, Something borrowed, Something blue”. En français, cela signifie : quelque chose de vieux, quelque chose de neuf, quelque chose de prêté, quelque chose de bleu. Cette tradition est en fait anglaise et remonte au 19ème siècle. Très respectée il y a quelques années, elle l'est un peu moins aujourd'hui. Pourtant, certaines lui accordent encore du crédit, que ce soit par simple superstition, par simple rituel ou pour mettre une petite touche de vintage dans leurs préparatifs.
Quoi qu'il en soit, si vous décidez de respecter cette phrase, un bijou sera sûrement au rendez-vous. N'hésitez pas à aller fouiller les boîtes à bijoux de votre mère et grand-mère pour y dénicher la perle rare. Vous y trouverez définitivement du vieux vintage et même sûrement du bleu. Reste plus qu'à vous le faire prêter ou à l'emprunter:)
Bijoux de la mariée : la question des bagues
Sur ce point là, notre avis très clair. Ne portez rien d'autre que votre bague de fiançailles et votre alliance. C'est le jour où on vous passe la bague au doigt ne l'oubliez pas. Il est donc indispensable selon nous de jouer la carte de la simplicité et de laisser vos doigts nus pour ne mettre en valeur que vos deux bagues à l'annulaire gauche.
Bracelets, colliers et boucles d'oreilles
Pour ce qui est des autres bijoux, l'appréciation est personnelle à chacune. Décidez-vous aussi en fonction de votre robe et de vos accessoires. Porterez-vous un voilà ou non ? Avez-vous une robe bustier ou une robe en col V ? Si vous avez un bustier, préférez les colliers ronds, asymétriques. Si vous avez une robe avec un col en V, pourquoi ne pas porter un pendentif qui arrivera juste au creux de votre poitrine.
En ce qui concerne les boucles d'oreilles, préférez les puces d'oreilles ou diamants. Si vous voulez absolument mettre des boucles d'oreilles pendantes, oubliez le collier. Les boucles d'oreilles à plumes seront par exemple parfaites pour un mariage bohème, nature. Pensez toujours à votre robe et à votre thème pour choisir vos bijoux.
Enfin, pour ce qui est du bracelet, privilégiez les très fines chaînes dorées, argentées ou en perles. Oubliez les grosses manchettes à moins d'en porter une à la main droite et de ne pas porter de collier.
Pour choisir ce que vous allez porter, gardez une chose à l'esprit : faites preuve de simplicité. Les bijoux doivent vous sublimer mais on ne doit voir que vous et pas eux.
Adoptez les bijoux de cheveux
La grande tendance est aux bijoux de cheveux. Chez A vos Noces, on aime particulièrement ce type de bijoux qui vient finir de nous habiller et qui nous part d'une aura particulière. Pour faire votre choix, on vous laisse découvrir notre tableau Pinterest !